Le Rotary c’est une affaire de famille ! C’est d’autant plus vrai pour Stéphanie Graupera qui vient d’intégrer le club au sein duquel son père fut Rotarien.

Un passage de relais réussi pour ce jeune agent immobilier à Maizières-les-Metz et mère de deux enfants.

Comment es-tu devenue Rotarienne ?

Mon père Douglas a été membre du club d’Hagondange. C’est ainsi que je connais les valeurs du Rotary et, en particulier, aider l’autre. Il a été à l'initiative d'une action à destination de l’Uruguay qui m'a inspirée et j’ai souvent accompagné mon père à des séances de cinéma dans le cadre d’Espoir en tête. Mon amie Mireille Wilmouth, agent immobilier comme moi, m’a proposé d’entrer dans le club. J’ai été très émue lors de mon intronisation, tout comme mon père qui était présent. Une manière de prendre le relais.

Qu’as-tu découvert au sein de ton club ?

J’ai été particulièrement bien accueillie. Je me sens bien dans le club, un peu comme chez moi. J’ai déjà participé à ma première action : le Salon du vin. Même si j’ai été baignée dans le Rotary lorsque j’étais plus jeune, je découvre petit à petit plusieurs domaines que je connaissais mal. J’apprécie particulièrement la manière dont les membres me guident dans mes premiers pas.

Que comptes-tu apporter au Rotary ?

Je suis une jeune Rotarienne, mais j’aimerais pouvoir m’investir dans le club, en prenant des responsabilités. Je souhaiterais proposer des actions en direction de la jeunesse notamment. Mon conjoint qui est professeur d’informatique me dit souvent que beaucoup d’étudiants n’ont pas suffisamment de moyens pour acheter un ordinateur. Pourquoi ne pas leur donner un coup de pouce ? En attendant, je serai mobilisée pour toutes les actions existantes. Ce qui me plait c’est d’agir ensemble.