Jocelyne Oualid a rejoint le RC de Metz La Fayette en juin dernier. Ancien Praticien des Hôpitaux, elle a choisi, dans le cadre d’un cumul emploi-retraite de maintenir à temps partiel une activité de consultant et de clinicien en secteur libéral, en addictologie
 

Comment as-tu connu le Rotary ?

Le Rotary club a fait partie, d’un environnement, en quelque sorte, familier et je l’espère continuera à être présent. A Poitiers, où j’ai effectué mes études de médecine, j’avais un maitre de stage dont j’admirais les qualités professionnelles profondément humaines. Il était Rotarien à Poitiers. A Tours, lors de notre arrivée, un de mes amis de faculté, parrain de notre plus jeune fils, et son épouse, nous ont présenté leur cousin membre du Rotary à Tours. Son épouse et lui-même nous ont ouvert leur porte avec beaucoup de gentillesse dès notre arrivée. A Metz, certaines de mes connaissances professionnelles amicales font partie d’autres Rotary, mais Sylvain Leonard, membre du club Metz La Fayette, et ami de l’un de nos enfants, m’a fait savoir lors d’un déjeuner informel que Metz La Fayette souhaitait faire entrer dans son club, un peu plus de femmes. Une petite lumière s’est éclairée.

Qu’as-tu trouvé dans ce club ?

L’opportunité des rencontres m’a permis de faire votre connaissance, vous m’avez invitée à me joindre à vous à plusieurs reprises. La diversité des actions en cours ou à venir, a fait suffisamment écho pour moi pour me décider à vous adresser ma candidature. Il y aura vraisemblablement des effets de surprise, ce qui est semble-t-il le sel même de la vie. C’est toute la question du pari de Pascal.

Que souhaiterais tu y apporter ?

Ayant moi-même participé dans le cadre de mes activités, à un certain nombre d’actions caritatives et ou bénévoles, j’ai perçu cette ouverture comme une possibilité de maintenir ce type d’échanges, tout en gardant la structuration nécessaire.