Agé de 27 ans, Jordan Vaillant est opticien. Parrainé par le regretté Past-gouverneur Jean-Claude Hecquet, il a intégré le club de Chaumont cet été. Aujourd’hui, il en est le trésorier.
 

Comment es-tu entrée au Rotary ?

Mon ancien employeur à Neufchâteau est Rotarien. Il m’en a beaucoup parlé de la vie de son club et cela m’a intéressé. Alors quand je me suis installé à mon compte à Chaumont, il m’a présenté Jean-Claude Hecquet. Il a été non seulement mon parrain, mais aussi un véritable ami que je regrette beaucoup.

Qu’y as-tu découvert ?

Des amis qui m’ont appris le Rotary et m’ont conforté dans l’idée que j’en avais. Je suis sensible à la devise « Servir d’abord ». À ce titre, j’ai participé à l’action tombola aux côtés des autres membres.

Justement, que souhaites-tu apporter à ton club ?

On m’a tout de suite confié la trésorerie. Un poste clé qui m’a permis de m’intégrer et de connaître tout le club, y compris les conjoints. Crise sanitaire oblige, la gestion financière du club tourne pour l’instant au ralenti. Par ailleurs, je suis investi dans une action qui me touche directement. Elle consiste à envoyer des lunettes en Afrique.