Emma Vonner, actuellement en terminale au lycée Hélène Boucher à Thionville est membre du très actif Rotaract Thionville Mirabelle depuis quelques mois.

Comment as-tu connu le Rotary et le Rotaract ? 

J’ai découvert le Rotaract à la suite de mon échange avec le Rotary au Mexique District 4 100. Je cherchais à continuer mon expérience humanitaire en rentrant dans mon pays d’origine car l’humanitaire est ce qui m’a le plus passionné durant cette année. Enfin, j’ai découvert le Rotaract sur Facebook lors d’un “post“ pour le nettoyage sur les berges de la Moselle.

Qu’y découvres-tu ?

Lors des événements ou des réunions Rotaract j’ai découvert une très bonne entraide entre les membres de l’association. Les membres étaient tous là pour le bien être des gens et engagés à trouver des solutions. Je trouve les membres très organisés, dynamiques et sympathiques et c’est ce qui m’a plu énormément. Jordan, le secrétaire, m’a beaucoup aidée, Lucille, la présidente a également contribué à mon initiation.

Que comptes tu y apporter ?

J’aimerais apporter au Rotaract mon aide. Car aider est, selon moi, la meilleure façon d’offrir un sourire ou du bonheur aux autres. Je cherche également à être bienveillante vis-à-vis de l’association et envers engagements pris avec le Rotaract. Enfin, grâce à mon expérience, j’ai pu effectuer de nombreuses actions humanitaires et acquérir des idées que je peux partager au sein du Rotaract.