Les amateurs de ballon rond les connaissent certainement : anciens footballeurs professionnels, les deux amis ont décidé de continuer à jouer collectif…au Rotary.
Sébastien Schemmel est aujourd’hui restaurateur au Luxembourg. Ancien joueur à l’ASNL, au FC-Metz, il a poursuivi sa carrière au club de Westham à Londres, puis à Portsmouth et au Havre.
Cédric Bokhorni est également un ancien de l’ASNL. Il a joué en Belgique et à Clermont-Ferrand. Tout comme Sébastien, il est restaurateur.
Comment êtes-vous entrés au Rotary ?
- Sébastien Schemmel : C’est Yannick Fresu qui nous a fait entrer. Nous nous connaissons par le foot. C’est un super parrain, généreux et patient. Nous avons de la chance de l’avoir croisé sur notre route.
- Cédric Bokhorni : J’avais envie d’agir, de rester dans le collectif. J’ai été toute de suite convaincu.
Qu’y avez-vous découvert ?
-Sébastien Schemmel : J’ai été agréablement surpris. J’avais l’image de gens huppés et d’un certain âge ; j’ai rencontré des gens dynamiques et sympas. J’ai compris qu’on pourrait faire des choses ensemble, en équipe.
- Cédric Bokhorni : Nous avions la même manière de voir la vie. Ils nous ont tout de suite pris sous leurs ailes.
Que comptez-vous apporter à votre club ?
- Cédric Bokhorni : Ma joie de vivre et l’ensemble de mon réseau, un réseau positif.
-Sébastien Schemmel : J’apprécie cette devise « Servir d’abord ». J’attends toutes les occasions pour la mettre en pratique.