Directrice marketing et ventes d’un laboratoire pharmaceutique, cette Messine vient d’intégrer le club où son père fut très actif. D’ores et déjà, elle va prendre en main la communication pour notamment recruter de jeunes profils.
Comment es-tu devenue Rotarienne ?
Mon père a été longtemps Rotarien au club de Metz Rive gauche. Ma carrière professionnelle m’a conduite à Paris. Quand j’ai eu l’occasion de me réinstaller à Metz, j’ai réalisé que j’avais besoin de m’investir dans autre chose que mon travail, l’envie d’élargir mes relations sociales. Une amie de mon mari était Rotarienne à Metz Rive Gauche. C’est ainsi que je suis entrée dans ce club que je connaissais depuis des années, mais pas de l’intérieur.
Justement, qu’as-tu découvert au sein de ce club ?
Une vraie diversité notamment générationnelle. Par ailleurs, je ne m’attendais pas à rencontrer autant de femmes ! J’ai constaté une véritable entraide entre les membres : on peut compter les uns sur les autres, donner et recevoir des conseils. Cela permet de mener des actions ensemble en toute convivialité.
Que comptes-tu apporter au Rotary ?
En juin prochain, j’assurerai les fonctions de secrétaire du club et de responsable de la communication, avec la mise en place d’une newsletter mensuelle. Je souhaite bien entendu valoriser nos actions, mais également participer au renforcement de l’interclubs pour coordonner nos opérations. Mon objectif est également de recruter de jeunes profils pour accroitre la diversité de notre club.