La IXème édition de la soirée « ballet » organisée par le club Rotary de Metz, a réuni 350 personnes le 20 décembre pour la répétition générale du ballet Coppélia de Léo Delibes à l’Opéra-Théâtre de Metz.

Quelle plus belle façon de débuter la semaine de Noël, une période traditionnellement de partage et de solidarité, des valeurs portées par le Rotary !

Le public était composé de nombreux Rotariens d’horizons plus ou moins éloignés - de Nancy à Thionville, de Verdun à Forbach – ainsi que de nombreux amis, connaissances, sans oublier la mobilisation de clubs messins.

Inspiré de l’un des célèbres contes d’E.T.A. Hoffmann, le ballet Coppélia nous plonge au cœur d’un univers fantastique, un spectacle accessible aux enfants présents à cette soirée toute féérique et haute en couleurs.

La soirée soutenue par Moselle TV, a été couverte par RCF Jerico Moselle, la radio régionale bien connue. Son journaliste Thierry GEORGES, Rotarien, a enregistré une émission en direct le soir même, pour interviewer les différents protagonistes de la soirée. A retrouver en podcast, sur ce lien .

Cette soirée a été dédiée à la cause des aidants, en lien avec les maladies à traitements au long cours, comme le cancer, la leucémie,… « La Maison des Aidants» abritée par le Collectif Handicap 57 et «Leucémie Espoir 57», sont les 2 associations retenues pour bénéficier du soutien du Rotary.

Le club Rotary de METZ a également participé financièrement au dispositif d’audiodescription, qui permet aux personnes mal-voyantes ou aveugles, de profiter dans les meilleures conditions du spectacle. Une belle prouesse et une satisfaction unanime au rendez-vous !

Bravo à la mobilisation de tous qui a conduit à cette belle soirée chargée de sens, dans l’esprit de Noël !