Record à battre : 180 226 € obtenus lors de la collecte nationale 2022.  C’est le moment de passer à l’action: le compte à rebours est lancé !

Lors de l’Assemblée Générale du Fonds de dotation Jetons le Cancer, le 26 novembre dernier, le président Alain Desplanques a fait le point sur l’édition 2023 : 182 clubs sont inscrits,  l’action stagne donc et il demande aux gouverneurs davantage de communication et d’incitation auprès de leurs clubs.

Cette assemblée générale a été suivie du Conseil d’administration où notre amie Véronique Lercher-Raulot, membre du RC Nancy Emile Gallé,  référent de l’action dans notre District,  a été élue pour 2 ans.

En matière de santé et de prévention des maladies, le Rotary a un savoir-faire : depuis  l’épidémie de Polio de 1955 et 1956, il n’a cessé de se mobiliser pour éradiquer la Polio avec le succès que l’on connait.

 Le combat du XXIème siècle, c’est la lutte contre le cancer, cette maladie aux multiples visages  et qui nous concerne tous. Alors mobilisons-nous, soyons imaginatifs, comme le demande notre présidente Jennifer Jones.

 Pour les clubs du District qui ont choisi de participer à l’action nationale du 4 février  il vous reste à :

  • Télécharger les documents publicitaires (Affiches, panneaux, flyers et bandeaux) sur le site dédié,
  • Préparer  vos interventions avec les commerçants, les grandes surfaces et communiquer dans la presse et sur les réseaux sociaux pour toucher le plus de monde possible. 

Les jetons en Bioplast (amidon de pomme de terre) et les gilets  vont arriver dans les clubs mi-janvier. 

Pour ceux qui ont choisi une autre forme d’action, vous avez toute liberté pour réaliser cette collecte à un autre  moment. Mais,  pour des raisons comptables, l’argent récolté doit parvenir avant le 30juin au fonds de dotation.

Très bonne année à tous et rendez-vous le 4février !