Quand 7 Rotary-Clubs de Metz et l’Inner Wheel unissent leurs efforts pour le don du sang : imagination et efficacité au rendez-vous.

L'opération "Mon sang pour les autres" du 29 mars dernier à Metz de 9h30 à 18h au Palais Omnisports des Arènes à Metz. Une manifestation organisée par les 7 Rotary-Clubs de Metz ainsi que le club Inner Wheel, en collaboration avec l'Etablissement Français du Sang (EFS), l'association des donneurs de sang de l'agglomération messine et l'Union départementale des associations de donneurs de sang de la Moselle. Du beau monde pour parrainer le tout en la personne de Marylène Bergmann, journaliste-présentatrice de Mirabelle TV pour marraine et celle de Christophe Dufosse, chef étoilé du restaurant gastronomique de la Citadelle, pour parrain.

Une collation gourmande a été gracieusement fournie par une dizaine de traiteurs, charcutiers, boulangers-pâtissiers et chocolatiers de renom, de la place.

Pour promouvoir le don de sang, Jérémy le « marathonien aux 300 dons », a relié en courant Saverne à Metz (soit une distance de 134 km en 2 jours) où il est arrivé en fin de journée, escorté depuis son entrée dans la ville par l'équipe des jeunes du Rugby Club de Metz.

Les donneurs de sang pour leur part, ont choisi de composer une grande fresque en forme de goutte de sang avec 450 bouteilles de Badoit rouge (cf. photo jointe), offertes le lendemain à la Banque Alimentaire.

Au bout du compte, une journée chaleureuse, et créative et surtout un beau bilan : 244 personnes se sont ainsi présentées, 202 prélèvements effectifs ont eu lieu. Parmi elles, un bon nombre de primo-donneurs, et des personnes qui n'étaient pas revenues donner leur sang depuis un certain temps. L’EFS s’est montré très satisfait de cette belle opération.