Donner son sang, c’est sauver des vies ! Ce constat est plus que jamais d’actualité. Dans le contexte de crise sanitaire, le niveau des réserves de produits sanguins est alarmant en cette période.

Pour répondre à cette urgence, un don du sang avec collation gourmande est organisé samedi 16 octobre de 10h30 à 18h dans les Grands salons de l’Hôtel de ville de Nancy, dans le respect des mesures sanitaires.

Organisée dans le cadre de l’opération « Mon sang pour les autres », partenariat historique entre le Rotary et l’Établissement français du sang, la manifestation mobilise depuis deux ans les dix clubs Rotary de Nancy et le Rotaract.

Soutenu par la Ville de Nancy, la Métropole du Grand Nancy et le CHRU de Nancy, ce rendez-vous permet aux donneurs de profiter d’une vue imprenable sur les jardins éphémères de la place Stanislas et de déguster une collation de qualité préparée par de nombreux professionnels de bouche participants.

Fort de ce succès, l’équipe organisatrice communiquera aux clubs un vade-mecum pour leur permettre d’organiser à leur tour une collecte et de faire face ainsi à la pénurie de sang dans les établissements de santé.

Le don du sang se fera uniquement sur rendez-vous (jusqu’au dernier moment) sur mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr ou sur l’appli Don de sang.