Pour la 3è édition du concours d’écriture du Rotary, vingt-cinq participants issus de l’ESAT de Creutzwald ont relevé le défi et répondu à l’appel. "Écrire, lire, rêver" a été lancé par le Rotary Metz La Fayette.

L’opération organisée en direction des personnes privées de scolarité pour raison de santé, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l'illettrisme. Au total, ce sont trois prix de prose, deux prix de poésie, un prix "originalité" qui ont été remis.

Les lauréats tous travailleurs à l'ESAT, ont reçu de nombreux cadeaux dont des chèques allant de 150 à 100 € pour chacun. Un diplôme de participation ainsi que divers objets souvenirs de la manifestation a complété le lot des récompenses.

Les lauréats, après avoir été mis à l’honneur par le journal et la télévision locale ont été interviewés dans le cadre de l'émission 'Passeurs d'humanité' sur RCF Jérico Moselle. La 3è édition du prix Rotary des ESAT se poursuit avec le Rotary Thionville Malbrouck cette fois, en lien avec l’ESAT de Thionville/Florange.

Une édition commune des œuvres des participants est envisagée.