Le Rotary Club de Metz-La Fayette organise le Vendredi 18 Mars prochain à l’Arsenal, la 23 ème édition de son concert « Musiques au Cœur ». ​

 Le concert, action majeure du club,  est donné en  partenariat avec l'Orchestre national de Lorraine, la magnifique salle de concert messine l’Arsenal et « Noël de Joie ». Fondation du Républicain Lorrain, « Noël de Joie » est le partenaire moral garantissant l’utilisation optimale des fonds récoltés .L’intégralité de ces bénéfices est destiné à l’enfance défavorisée de Metz et de sa région, reversé à des associations en faveur de l’enfance en difficulté, que ce soit sur un plan social, physique ou moral.
 
Le premier concert de « Musiques au Cœur » a été donné le 9 Avril 1994. Reconduit chaque année, il  est devenu le rendez-vous de la générosité et de la solidarité. Sa première exécution a été un succès, plébiscitée par le public, amis de la musique et personnes solidaires. C’est ainsi que, grâce à ce partenariat jamais démenti malgré les vicissitudes  du  temps, « Musiques au Cœur » est parvenue à la pérennité, comme en atteste la fidélité des annonceurs de la plaquette-programme , celle du public et des organisateurs.
 
En effet, l’essentiel des bénéfices de cette opération repose sur la plaquette-programme vendue lors du concert. Sans ses annonceurs et des donateurs restant anonymes, rien ne serait possible.
 
Au programme de cette 23 ème édition, sous la baguette de Jacques MERCIER  et au piano Nicholas ANGELICH, un exceptionnel programme intitulé « Roulette Russe » : Igor Stravinsky ( « Scherzo à la Russe »), Sergueï Prokofiev (« Concerto pour piano n°3 » et « Le joueur , Suite d’orchestre), Alexandros Markeas ( la création « Sea is history ») .
 
Soutenez cette action : il reste encore quelques places en orchestre.
 
Concert : le vendredi 18 Mars 2016 à  20h Grande Salle de l’Arsenal.
 
Pour toute information: metzlafayette@rotary-mlf.fr ou le 06.81.20.66.34 ( Françoise Muel)