Parmi les programmes dédiés à la jeunesse mis en œuvre, l’INTERACT concerne les jeunes de 14 à 18 ans.

Logo Interact

Mettre en contact les jeunes du monde entier pour cultiver un message de paix et de bonne entente entre les peuples dans un esprit de service et de camaraderie est le but principal de l’INTERACT.

Cultiver l’altruisme, comprendre l’importance de la famille, promouvoir l’épanouissement personnel, s’inscrivent dans les valeurs fondamentales du ROTARY.

Dans 120 pays ou régions du monde, au sein d’établissements scolaires, les clubs Interact regroupent 200 000 jeunes dont les objectifs sont de :

  • Développer leurs qualités de leadership.
  • Nouer des liens d’amitié avec le monde entier
  • Servir l’Etablissement scolaire et la Collectivité.

Dans notre district deux clubs ont été créés :

  • Le club « Metz Bernard Marie Kolltès » au sein du lycée Georges de la Tour à Metz
  • Le club « Nancy Nancy les Petits Gallé » au sein du lycée Jeanne d’Arc à Nancy, Professeur Véronique Lercher, Club parrain : Nancy Emile GALLE avec Christian Thevenin. Présidente 2016/2017 , Eleonore Journeau
  • Le Club « Les plumes de Majorelle «  au sein du lycée St Sigisbert de Nancy , professeur Corinne Jacques, Club parrain : Nancy Majorelle avec Olivia Gabriel. L’élection du Président et comité se fera d'ici quelques jours !
  • Le Club « Les Composeurs de Chopin «   au sein du lycée F.Chopin de Nancy , professeur Nathalie Torety, Club parrain : Nancy Here avec Joffrey Moret, Président 2016/2017 , Alexandre Margulies

     

D’autres sont en projet. Ainsi les créations  de Clubs Interact  sont en cours au lycée Charles de Foucauld à Nancy, au lycée de Luneville, puis à Epinal, Briey et Verdun. D’autres ont à l’étude à Bar-le-Duc, et à Longwy.