Jacky CHEF - Gouverneur 2016-2017

Edito

Je vous remercie de la confiance que vous m’avez accordée il y a maintenant plus d’une année pour que je devienne votre Gouverneur pour l’année 2016-2017 avec Françoise, mon épouse à mes côtés.

Chers amis, chères amies,

Pour cette année, vous serez donc tous mes Princesses et Princes, puisque la promotion des Gouverneurs francophones s'est choisie pour nom celui de Saint Exupéry, baptisant ainsi la promotion ST EX.

J’ai souhaité transmettre ce clin d’œil amical et symbolique à tous les Présidents, à l’équipe du District et à vous tous présents à l’Assemblée Générale du 25 Juin qui me voit naître. Je vous inviterai donc à partager une année de Petits Princes au Service de l’Humanité.

Le Rotary au Service de l’Humanité est le thème de notre Président, c’est celui que nous allons suivre ensemble. Je vous propose de suivre ce thème ici même, en Lorraine et Haute-Marne, car une humanité toute proche attend notre implication pour faire le bien autour de nous. La jeunesse locale attend le support des professionnels que nous sommes pour les guider vers leur avenir
professionnel.

Ne soyons pas dispersés. Chaque fois que j’ai rencontré Jean-Jacques, que Yolande m’a écrit ou que nous avons évoqué vos objectifs de l’année, je vous ai vu inquiets de ne pas encore avoir défini "mon action de l’année", à laquelle nous avons rajouté celle du club, celles de l’interclubs et celles du District qui relayent aussi les actions voulues par le Président International.

Alors en guise d’ouverture de cette belle année que nous allons partagé voici quelques messages simples :
• Evitons la dispersion,
• Faisons notre possible,

Pensons à nos actions de proximité et invitons nos bénéficiaires régulièrement dans nos clubs. Restons concentrés sur la raison de notre mouvement : des professionnels au service de leur environnement et plus précisément de la jeunesse, en acceptant de recevoir en entreprise tous les jeunes qui sont invités à en faire la demande pour une demi-journée d'immersion. Derrière cet accueil l’ensemble de nos actions peut se mettre en œuvre !

J’y reviendrai dans une lettre du Gouverneur.
Il est bien petit notre territoire mais il y a tant à faire.
Très amicalement,
Jacky CHEF
Gouverneur 2016-2017
District 1790.