Réponse: 

Tout Rotarien qui déménage est invité à rechercher un club dans sa nouvelle localité. Dans la mesure où les clubs sont autonomes, le statut de membre n’est pas transférable. Une fois que vous êtes admis dans un nouveau club, il vous est demandé de démissionner du club précédent à compter de la date d’admission dans votre nouveau club. Veillez à toujours utiliser votre numéro de Rotarien afin que votre historique personnel au sein du Rotary puisse être conservé.

Si vous déménagez à plus de 30 km et que vous deviez démissionner de votre Rotary club, vous pouvez soit remplir un formulaire de changement d’adresse, soit demander au secrétaire de votre club de soumettre un formulaire de recommandation.

Lisez les dispositions particulières relatives aux congés et transferts dans les articles 7 § 4 et 11 des statuts types du Rotary club.

Présidents et secrétaires de club : Lorsque vous recevez un formulaire de changement de données pour un membre en transfert, veuillez utiliser le numéro du Rotarien afin de conserver son historique et éviter les dossiers en double.

Nous soulignons que l’admission se fait uniquement sur cooptation à la discrétion du Rotary club local. Les clubs auxquels un transfert est signalé n’ont aucune obligation d’admettre la personne concernée.