Cultiver l’altruisme, comprendre l’importance de la famille, promouvoir l’épanouissement personnel, ou encore offrir des opportunités d’actions personnelles et collectives, sont des sujets qui s’inscrivent dans le prolongement des valeurs fondamentales du ROTARY

Par ailleurs, l’esprit du respect des principes de laïcité et de neutralité politique, idéologique et religieuse qui sont écrits dans le règlement intérieur du lycée GEORGES DE LA TOUR, contribuent eux aussi à l’apprentissage progressif par les élèves de leurs responsabilités citoyennes.

Les jeunes ont immédiatement compris l’enjeu qui leur a été offert par la création d’un club INTERACT au sein du lycée :

Former un comité, élire un président et gérer son club comme dans la société civile, offre une expérience formidable d’initiation aux règles de fonctionnement du monde économique et social.

Cette mise en situation constitue un entraînement permanent sur les leviers comme :

  • Développer ses qualités de leadership en dirigeant des actions.
  • Nouer des liens d’amitié par la communication avec le monde entier
  • Servir en juste retour l’Etablissement scolaire et la Collectivité

Le club INTERACT de GEORGES DE LA TOUR, créé le 15 mai par le ROTARY CLUB METZ LA FAYETTE  sera accompagné toute l’année par une commission ad hoc créée au sein du club.

La réalisation de ce projet à été rendu possible par l’implication personnelle et forte du proviseur adjoint du lycée, Monsieur Frédéric ANESE et Monsieur Claude CAILLET, rotarien Conseiller INTERACT.

Il implique également, par le rôle déterminant qu’il a accepté, un membre de l’équipe pédagogique du lycée devenu par le fait, professeur référent INTERACT, Monsieur François DOUMAZANE.