Chaque année, le Rotary finance les études de professionnels motivés dans l'un de ses centres pour la paix. Depuis un peu plus d'une décennie, ceux-ci ont formé plus de 900 étudiants, qui, une fois diplômés, occupent souvent des postes clés dans la fonction publique, les ONG, les tribunaux internationaux ou les grandes organisations internationales telles que les Nations unies ou la Banque mondiale.

 

De quoi s'agit-il ?

Chaque année, le Rotary sélectionne jusqu'à 100 candidats à travers le monde pour étudier dans l'un des centres du Rotary pour la paix. Les bourses couvrent les frais de scolarité, l'hébergement et les repas, le transport aller-retour, ainsi que tous les frais de stage et d'études sur le terrain. Deux types de bourse sont proposés. 

Master

Ce programme porte sur la prévention et la résolution des conflits. D’une durée de 15 à 24 mois, il inclut un stage de deux à trois mois pendant les vacances universitaires.

Une cinquantaine de bourses sont octroyées chaque année dans les universités suivantes :

Certificat

Maria Effendi diplômée d’un Centre pour la Paix

Pour ceux disposant déjà d'une expérience dans les domaines liés à la résolution des conflits et désireux de renforcer leurs compétences, il est proposé un programme de trois mois à l'université de Chulalongkorn à Bangkok incluant aussi un stage sur le terrain pendant deux à trois semaines. Une cinquantaine de certificats sont décernés par an.

Pour obtenir de plus amples informations sur l’attribution de bourses du Rotary pour la Paix laissez-nous une demande de contact.