Saïd BRUN est né le 26 janvier 1917. Il est rotarien depuis 1966.​ Ancien capitaine de l'armée française, pharmacien, et impliqué dans la vie locale et associative. Un parcours exemplaire ...

Ancien capitaine de l'armée française, il a entre autres participé à la bataille de "Monte Cassino".  Devenu pharmacien après son mariage avec Marie-Françoise en 1965 et il est entré au Rotary Club de Thionville le 6 juin 1966.
 
Il s'est beaucoup impliqué dans la vie locale, notamment comme président de l'aéroclub de Yutz ainsi qu'au service des infirmiers brancardiers.
 
Son année de présidence du Club (exercice 1971-1972) a été riche en évènements rotariens : rencontre du Président International Roy D. HICKMAN au Luxembourg, remise de charte du club filleul Thionville Rive Droite, participation à la Convention de Lausanne, Coupe de l'assiduité du District , etc. …
 
Ses amis du Rotary Club de Thionville  se sont rendus à son domicile à l'occasion de son anniversaire, afin d'honorer ce doyen presque centenaire.  Au cours de cette sympathique cérémonie, le président du RC Thionville, Walter GIUST, lui a remis un PHF 1 Rubis, au titre des innombrables services qu'il a rendus au sein de l'organisation rotarienne.