Fondé le 23 février 1905 à Chicago par 4 amis qui voulaient partager dans le cadre de leurs relations professionnelles, l’amitié et la tolérance, le mot ″Rotary″ symbolise à l’origine la rotation des lieux de réunion. Sa devise est ″Servir d’abord″.

Aujourd’hui, le Rotary International compte plus 1. 219. 000 membres (dont 23% de femmes) dans le monde entier, répartis dans 216 pays et dans 35.846 clubs dont l’action commune permet de supporter de grandes causes mondiales comme la lutte contre la Polio ou l’aide matérielle lors de grandes catastrophes. En France, il y a 30.528 membres (dont 20% de femmes) pour 1.078 clubs.

A quoi sert le Rotary ?

Le Rotary permet à des leaders, des personnes qui comme vous souhaitent avoir un rôle à jouer sur leur environnement proche, de se retrouver ensemble pour agir et servir dans un intérêt commun.

Le Rotary met à votre disposition des ressources et des compétences pour passer à l’action dans le monde entier.

Pourquoi devenir Rotarien ?

Les deux raisons principales pour lesquelles on devient membre du Rotary et on y reste sont : 1) s’investir pour la collectivité et son environnement, 2) rencontrer et échanger avec des décideurs qui partagent les mêmes valeurs.

Le Rotary rassemble des personnes semblables à vous, des décideurs engagés issus de toute culture et profession qui souhaitent utiliser leurs compétences pour le bien de la société, des personnes dont les valeurs et le sens des responsabilités les incitent à investir, des individus qui n’hésitent pas à s’attaquer aux problématiques les plus difficiles et font preuve de persévérance afin d’être un vecteur de changement à travers le monde.

Ensemble, nous cherchons à développer chez les jeunes les talents de demain, à améliorer les conditions de santé, promouvoir la paix et renforcer les collectivités aux quatre coins du monde.

Lorsque les Rotariens se rassemblent autour d’une cause, comme par exemple éradiqué la Polio, leur impact est profond. Avec le soutien de Rotariens comme vous, nous allons en finir avec la Polio.

Alors rejoignez-nous en devenant Rotarien !!!

Si vous voulez passer à l’action et vous vous reconnaissez en notre idéal qui est ″Servir d’abord″ et si vous êtes attaché au principe de responsabilités sociales et souhaitez changer les choses, parce que les domaines dans lesquels nous œuvrons sont importants pour vous, alors rejoignez-nous en devenant Rotarien.