Après une longue maturation d’environ un an, le Club Interact du Lycée Frédéric Chopin de Nancy recevra sa charte le 31 mars prochain des mains de Charles Claude, gouverneur du District 1790.​

Le club comprend 36 membres de 14 à 18 ans, garçons et filles.  Il est parrainé par le Club Nancy Héré. Il a choisi comme nom : « Les composeurs de Chopin » : un joli néologisme qui se veut être la synthèse entre « compositeur » en hommage à Chopin et « bâtisseur » en hommage à son club parrain Nancy Héré.  A sa tête, un jeune président de 14 ans : Alexandre Margulies, et une vice-présidente de 15 ans, Nikita Labrousse.
 
Le Lycée Chopin est un Lycée Régional Polyvalent implanté dans la zone Nancy-Thermal, à proximité immédiate du parc Sainte-Marie, du Conseil Général de Meurthe-et-Moselle et du Musée de l'École de Nancy.  Il accueille 1 400 élèves et étudiants encadrés par 160 professeurs ; 60 personnels administratifs, techniques, d'entretiens et de restauration ; 30 personnes rattachées au service "Vie Scolaire".
 
L'organisation de cette belle fondation s'est déroulée en présence d'une équipe du Rotary, conduite par notre gouverneur, et qui entourait le proviseur de l'établissement, M. Zavattiero.
 
Notre photo : au centre le proviseur, M. Zavattiero, de la Cité scolaire Chopin et le gouverneur Charles Claude, à gauche Frédéric Jean-Robert, président du RC Nancy Héré, parrain du club, Christian Thévenin, Equipe jeunesse du district, à droite Mme Villar Hernandez, CPE, et Benjamin Brillaud, Equipe jeunesse du district.