L'opération Espoir en tête du Rotary en est à sa 11ème saison. L'année dernière, les organisateurs souhaitaient dépasser le million d'euros de dons à la recherche sur les maladies du cerveau.​

«Ce fut un succès et ce succès doit en engendrer un autre pour aller encore plus loin en multipliant les séances, en faisant exploser la vente des contremarques aux rotariens, mais surtout aux non rotariens, afin qu'ils apprennent ce que fait le Rotary dans le monde entier, mais aussi près de chez nous, proche de notre porte et de nos habitudes», explique Robert Ahr, co-responsable d'Espoir en tête au District 1790.

Cette 11e séance de cinéma a la particularité de présenter un film en "live" et non en dessins animés comme les années précédentes. Il s'agit d'une nouvelle adaptation d'un recueil de nouvelles écrit par Rudyard Kipling : "Le Livre de la jungle". L'histoire raconte les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Il est signé Jon Favreau avec dans le rôle principal Neel Sethi, et les voix d'acteurs célèbres (Scarlett Johansson, Ben Kingsley, Christopher Walken, Bill Murray, etc).

Dans le District 1790, l'avant-première aura lieu, sauf exception, le lundi 11 avril dans les cinémas de Lorraine et de Haute-Marne. Chaque club est mis à contribution par la vente de contremarques. Robert Ahr remarque à bon escient : «Le but n'est pas d'acheter plus de places de cinéma pour augmenter les recettes, mais de vendre plus de places pour augmenter les dons. C'est une nuance subtile à méditer dans les clubs».