Une collecte exceptionnelle a lieu vendredi 29 mars 2019 de 9h30 à 18h aux Arènes de Metz.

Elle est organisée par les sept Rotary clubs de Metz et le club féminin Innerwheel avec l’Établissement français du sang, l'association des donneurs de sang de l'agglomération messine et l'Union départementale des donneurs de sang. Elle s'inscrit dans le cadre de l'opération « Mon sang pour les autres » réalisée au niveau national depuis 20 ans par les Rotary clubs de France.

Comme en 2016, la collecte messine bénéficie d'un prestigieux parrainage. Cette année, sa marraine est Marylène Bergmann, sympathique journaliste-animatrice de Mirabelle-TV et  Christophe Dufossé, le chef étoilé du restaurant gastronomique du Magasin aux Vivres à la Citadelle, en est le parrain. Par ailleurs, le FC Metz est le partenaire officiel de l'opération, qui bénéficie également du soutien logistique de la société des cars Schidler, des vérandas Metzger, du supermarché Match de Metz-Sablon.

La fin de journée sera marquée, vers 17h30, par l'arrivée de Jérémy, un jeune marathonien qui effectuera en courant un “parcours de Saverne“ à Metz (*) pour promouvoir le don de sang. Il sera accompagné dans sa traversée de Metz par une escorte d'honneur de sportifs messins. Nous savons tous que les besoins de sang sont permanents, et que les réserves ne sont pas toujours à la hauteur de situations d'urgence ou exceptionnelles. Votre don est donc précieux !

Pour remercier de leur geste généreux ceux qui répondrons à l’appel, une collation gourmande sera aimablement offerte par plusieurs traiteurs, boulangers-pâtissiers, chocolatiers et primeurs de Metz et environs. Tous les donneurs pourront également profiter d'un tarif spécial de stationnement exceptionnellement accordé par Urbispark (1€ pour 4 heures de parking) au parc de stationnement souterrain Gare-Centre Pompidou. Voilà une belle et généreuse journée en perspective. Sa réussite dépend 100 pour sang de vous ! Aussi, parlez-en autour de vous, et surtout, venez nombreux pour soutenir cette action et y contribuer personnellement. D'avance un grand merci.

* Il s’agit d’une marche à pied depuis Saverne  jusqu’à Metz.