Le 12 mai, notre ami Gérard Paquin a assuré la formation des nouveaux secrétaires, pour le district 1790. Gérard nous a ainsi présenté quelles étaient nos missions tout au long de l’année rotarienne.

Le samedi 12 mai, de 9 à 12h30, notre ami Gérard Paquin a assuré la formation des nouveaux secrétaires, pour le district 1790. En utilisant une présentation sur écran, Gérard nous a ainsi présenté quelles étaient nos missions tout au long de l’année rotarienne.

Parmi ces dernières, la principale consiste à établir le bulletin hebdomadaire, lors de chacune de nos réunions. Le secrétaire indique ainsi quels membres étaient présents, et quels étaient les éventuels invités, conférenciers… A chaque fois, il convient de rappeler le calendrier des événements à venir, et de rapporter les différentes interventions des membres du club, et notamment de son président.

Le site internet My Rotary doit être tenu à jour, en indiquant les variations des effectifs au sein du club.

Enfin, un document très utile nous a été fourni par Gérard : le calendrier de l’année rotarienne, avec, au fur et à mesure, les missions à remplir.

En résumé, vaste programme…

Et puisque le secrétaire doit travailler en étroite relation avec le président, cher Denis, à nous de jouer !

Pierre Perrin

RC Nancy