Le RC Forbach-Goldene Bremm Saar (district français 1790) et le RC Sarrebrücken Schloss (district allemand 1860) organisent un Ryla transfrontalier qui aura lieu le 30 avril et le 1er mai 2016, à Sarrebruck.​

Postuler en Allemagne

Ils invitent vingt jeunes âgés de 18 à 25 ans, dix Français et dix Allemands, à participer à ce séminaire sur le thème "Perspektive Job, postuler en France, postuler en Allemagne".
 
Pour les jeunes Français, ce sera l'occasion de faire connaissance avec le marché du travail en Allemagne, les différentes perspectives d'emploi, le bilan des compétences, comment rédiger un dossier de candidature, etc.
 
"Le but de ce Ryla est de montrer si des différences existent en matière de recherche d'emploi en Allemagne et en France. Un Français qui recherche un emploi en Allemagne peut-il utiliser le même dossier qu'il utilise pour postuler en France ? Faut-il prendre en compte les différences culturelles ?", explique Cordula Hildebrandt, membre du RC Forbach-Goldene Bremm Saar, et gouverneure désignée du District 1790.
 
La démarche sera bien sûr de même nature pour des jeunes allemands qui recherchent un emploi en France.
 
Les échanges se feront dans les langues allemande et française.
 
Le samedi 30 avril, une soirée rotarienne sera organisée à 19 h 30 au Stiefelbräu, Am Stiefel 2 (St Johanner Markt) à Sarrebruck. A cette occasion, tous les rotariens français et allemands sont cordialement invités à partager le cocktail dinatoire avec les jeunes du Ryla, moyennant une participation financière.
 
Les inscriptions sont reçues par Cordula Hildebrandt, Rechtanwältin Eurozone, Metzer Strasse 158, D-66117 Saarbrücken, tel. 0049 681 910470 ; fax : 0049 681 9101471; www.hildebrandt-ra.de ; hildebrandt@hildebrandt-ra.de