Notre quatrième Ryla "Jeunes professionnels" se déroulera à l'Ibis Nancy-Brabois les 9, 10 et 11 février 2018 sous l'égide de notre Gouverneur Jean-Paul Haton.

Il s’agit d’un séminaire qui a pour vocation d'aider de jeunes professionnels à développer leur leadership et à exprimer leur potentiel. Nous y cultivons aussi l'ouverture et le sens des responsabilités qui guident notre comportement rotarien, expriment notre souci éthique.  Bien sûr le déroulé pédagogique est rôdé, les apports sont professionnels et mobilisent toute une équipe de Rotariens et de partenaires. La visite d'entreprise (une entreprise remarquable de la région) et les “pitchs“ finaux (auxquels les représentants des clubs parrains sont invités) sont des moments forts  C'est une grande chance et une vraie fierté pour nous tous que de pouvoir contribuer à cet évènement, mais il vous faut, dans les faits, être réactifs car nous n'avons qu'une vingtaine de places à vous proposer. Nous vous invitons donc à identifier et nous transmettre les candidatures de jeunes qui ont le potentiel pour tirer profit d'un tel séminaire. La fourchette d'âge est de 20 / 26 ans et cela peut être : des cadres débutants, de jeunes salariés à potentiel, des demandeurs d’emploi avec si possible première expérience professionnelle ; des étudiants en fin de cycle ou en alternance ; des jeunes chefs d’entreprises et professions libérales ; des artisans. Cette action, financée par le District, est gratuite pour les participants et les clubs. Elle vous permettra aussi d’inviter les participants, à l'issue de l'évènement, afin qu’ils témoignent devant le club de ce que le Ryla cela leur a apporté.

Les thématiques abordées durant cette édition 2017 / 2018 sont, en ce qui concerne le leadership : savoir influencer, fédérer et mobiliser les énergies autour d'une action collective en se faisant reconnaitre comme son pilote légitime. Cela suppose le savoir s'affirmer et communiquer avec clarté, assurance et conviction, utilisation et gestion de ses émotions. En entrepreneuriat : savoir s'affirmer, s'engager dans l'action économique sur une base créative, proactive pour devenir pilote de son projet professionnel (individuel ou collectif). Sur le terrain de la responsabilité : savoir se comporter comme un être humain responsable vis-à-vis de soi-même, des autres et de son environnement. Enfin pour cultiver la diversité : s'ouvrir à l'appréciation de la singularité de chacun, l'utiliser et la promouvoir comme vecteur d'intelligence collective et de progrès dans les relations humaines.

En allant voir l'historique de la page Facebook du " Ryla jeunes professionnels - District 1790" vous pourrez vous rendre compte de ce que représente notre Ryla "Jeunes professionnels". Un descriptif est joint en annexe (avec un lien pour accéder au dossier d'inscription).

 

Contact : rodolphe-vilair@vilair.com 06 61 93 32 15

Resp. DEL District 1790 – Coordinateur Equipe Ryla 2018.