Le RC Thionville Grande Région désirait mettre en place avec la Ville de Terville une action en direction de la jeunesse.

L'équitation a été choisie pour ses nombreux  bienfaits envers les enfants, notamment le développement de la  confiance en soi, de l’équilibre, de la coordination gestuelle. Cette activité s'est donc naturellement inscrite dans le cadre du partenariat avec le centre social de Terville et en particulier des  actions de l'espace familles, dont la mission est de renforcer les liens parents-enfants.

Deux séances ont permis aux jeunes Tervillois de 4 à 10 ans, accompagnés de leurs parents et accueillis chaleureusement par Valérie, de bénéficier d'une demi-journée au centre équestre de Yutz.

Au programme de ce galop d’essai, un atelier de pansage et de soins aux poneys, des jeux et une initiation pédagogique de la pratique de l'équitation, une balade, une visite à la mini ferme,  A l’issue de ces deux séances découvertes, le Rotary club a offert un goûter aux enfants et leurs parents.

Un article est paru dans l’édition du Républicain Lorrain en date du 06 octobre 2016.