Le Rotary club de Sarrebourg procure confort et dignité aux Cambodgiens en construisant 200 toilettes sèches.

À quelques encablures de Phnom Penh les habitants des quartiers les plus pauvres vivent encore souvent sans toit ou sous une simple bâche, sans électricité.

 Ils sont sans eau qu'ils vont puiser dans le  Mékong voisin hyper pollué et par conséquent, ces personnes ne disposent d’aucune commodité. Jusqu'à notre arrivée tout se passait dans la nature et bien sûr la nappe phréatique en est à son tour polluée.

Notre dossier Fondation avec comme objectif l'eau a pu être monté grâce à la participation de douze clubs de notre District que nous avons visités l'un après l'autre. Le but a été atteint car nous avons pu mettre en place 200 toilettes sèches dans plusieurs villages. Nous nous sommes rendus sur place pour constater l’accomplissement des travaux et partager le bonheur des habitants qui n’ont pas su comment nous remercier. Les larmes ont coulé sur bien des visages......Il n'y a de plus belle reconnaissance.

L'aventure continue, nous réhabilitons un ancien château d'eau et prévoyons de poser quatre kilomètres de tuyaux pour amener de l'eau filtrée devant les maisons. À ce jour, Il nous manque 5000 € pour finaliser.

Avis aux clubs qui voudraient partager notre aventure

Contact: micheletdanyross@gmail.com