Pour la deuxième fois, le RC de Saint-Dié-des-Vosges a rencontré l'homologue de sa ville jumelle de Friedrichshafen.

​C'est avec grand plaisir que le club déodatien a accueilli, les 24 et 25 septembre derniers, un des 3 clubs de Friedrichshafen, ville avec laquelle Saint-Dié-des-Vosges est jumelée depuis 1973.
C'était la deuxième rencontre de ces deux clubs, désormais amis, puisque les Vosgiens avaient fait un premier voyage au lac de Constance en mai 2015.
Ils y avaient été chaleureusement accueillis et souhaitaient rendre la pareille à leurs hôtes allemands.
Après une réception par David Valence, Maire de Saint-Dié-des-Vosges, et une visite de la ville commentée par deux guides germanophones, les deux clubs se sont retrouvés autour d'un dîner convivial au cours duquel des idées ont pu être échangées et des promesses faites pour l'avenir.
Et pour montrer son attachement à notre ville, le club de Friedrichshafen a souhaité participer à une de nos actions et apporter une large contribution à l'achat d'un fauteuil roulant pour basket adapté.
Le lendemain, après la visite de la cave d'affinage de fromages Lohro, nos amis "Häfler" sont repartis vers l'Alsace et le Bade-Würtemberg.
Les deux clubs ont été heureux de contribuer au développement de l'amitié entre les deux villes et ne comptent pas en rester là.