C’est un beau cadeau que viennent d’offrir le Rotary club local et l’InnerWheel club des Vosges, au Centre hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges.

Financé grâce à une marche gourmande organisée en septembre dernier, l’achat de deux voiturettes, pour un montant d’environ 750 euros, permet de réduire le stress lié à une opération, de mieux appréhender la rupture avec les parents durant l’hospitalisation, de contribuer à dédramatiser la situation pour l’enfant. Ce qui contribue ainsi à baisser l’automédication.

Pour aller plus loin, un parcours routier a été réalisé par le personnel du Centre hospitalier, avec une bande blanche discontinue, un panneau de limitation à 30 km/h, un rond-point et même deux places de parking devant la porte du bloc opératoire. « Voilà longtemps que nous souhaitions faire l’acquisition de voiturettes comme celles-ci, qui apportent à la fois du confort, du réconfort et diminuent l’angoisse, en rendant ce moment moins traumatisant pour l’enfant » a souligné le Docteur Silvana Trevisan, médecin responsable du service pédiatrie déodatie.

Dans la continuité de ce premier partenariat fructueux entre le Centre hospitalier et le Rotary, un second projet est d’ores et déjà à l'étude afin d’aménager une salle dédiée aux adolescents hospitalisés.