Le 12ème Salon vin, pain, fromage et produits régionaux se tiendra les 5 et 6 février 2017 dans le cadre majestueux de l’abbaye des Prémontrés.

Sous un vocable gourmand et plutôt évocateur de gastronomie se dissimule une idée magnifique et originale, entièrement dédiée aux fondamentaux rotariens que sont servir ensemble et le souci permanent de belles actions au profit de ceux que la vie meurtrit ou désavantage. Fruit d’une rencontre des Présidents des clubs service de Pont-à-Mousson (Kiwanis , Lions, Zonta et Rotary), ce salon qui accueille chaque année près de 2 500 personnes se donne pour objectif d’associer les clubs dans l’organisation d’une manifestation publique regroupant une cinquantaine de viticulteurs et représentants des métiers de bouche.

Dégager des bénéfices importants à destination d’œuvres locales

C’est aussi l’occasion de mieux se connaître et se faire connaître, d’ouvrir l’abbaye des Prémontrés à tout public et de contribuer à faire découvrir les viticulteurs propriétaires récoltants ou artisans producteurs  de spécialités régionales, tous acteurs de cette rencontre festive source de bénéfices.

Le choix de leur affectation est opéré par les quatre Présidents ; ainsi en 2014 un véhicule a été offert aux « Restos du cœur » et en 2015 et 2016, un véhicule adapté aux handicapés, au CCAS de Pont-à-Mousson. Largement connu maintenant hors de nos ‘’frontières régionales’’, puisqu’il est régulièrement visité par nos clubs-contact anglais et allemand, le prochain Salon attend l’ouverture de ses portes pour le plus grand plaisir de tous.

Le Rotary Club de Pont-de-Mousson réfléchit déjà à la prochaine action à mettre en œuvre.