Le Rotary club de PONT-à-MOUSSON a fêté ses 60 d’existence. Son engagement «Se rencontrer, se connaître et s’estimer» est toujours d'actualité...

Le Rotary club de PONT-à-MOUSSON a fêté ses 60 d’existence au cours d’une soirée dansante le 7 novembre dernier. Une délégation du club contact allemand était présente. La soirée a été l’occasion de l’intronisation d’un nouveau membre et de la remise d’un PHF. Une rétrospective des 60 années a fait l’objet d’une exceptionnelle présentation, 60 ans d’investissement en faveur des causes locales, nationales et internationales  à destination des familles, de la jeunesse, des ainés, des personnes en situation de handicap…

Le Rotary club fut fondé le 23 Avril 1955. Deux membres fondateurs sont toujours membres actifs du club. Celui-ci est composé actuellement de 48 membres et a vu passer pas moins de 160 membres en l’espace de 60 ans , dont 4 d’entre-eux, ont occupé le prestigieux poste de Gouverneur de District .

Le club s’est jumelé en 1957 avec le Rotary club allemand de SOEST-LIPPSTADT, et en 1978 avec le Rotary club anglais de FILEY. 

Actuellement, le club s’efforce de recruter de nouveaux membres afin de s’adapter au mieux aux évolutions sociétales, et de préserver l’amitié en son sein. Ses actions se succèdent tout au long de l’année : simulation d’entretiens à une première embauche à destination de lycéens, 2 concours qui valorisent la réflexion éthique à travers une dissertation, un gala annuel destiné à récolter des fonds, un Salon du Goût,  Espoir en Tête , la privatisation du circuit automobile de Chambley pour une manifestation ouverte au grand public avec véhicules de sports et de collection …. Dernière action , l’  « Opération Toussaint » qui a permis à une quinzaine de personnes dépendantes ou dépourvues de moyens de locomotion de se rendre sur les tombes de leurs proches et ainsi d’échanger avec elles pour leur apporter un peu de réconfort dans ce moment où elles se sentent encore plus seules.