Après plusieurs mois de préparation le grand jour est survenu pour le Rotary Nancy Saint-Nicolas-de-Port : le loto annuel.

Il a réuni, à la Maison du temps libre à Heillecourt, plus de 200 adeptes habitués et passionnés des dimanches de loto.

Qu’est ce qui peut faire se bousculer autant de monde pour s’inscrire à ces manifestations ?   Le Jeu d’abord à des coûts minimes  pour se divertir toute  une après-midi, et bien sûr l’opportunité de tenter de gagner de très nombreux lots ! 

Plus de 70 lots ont ainsi été mis en jeu au cours de 18 tirages,  le gros lot  étant un voyage  “all inclusive“ pour deux personnes.

Pourquoi les clubs rotariens organisent-ils ces manifestations ludiques ?  Toujours dans le même objectif. Celui d’apporter des fonds ou autres bienfaits à des associations caritatives. Cette année, c’est  l’association Valentin Haüy qui percevra les 2800€ de recettes engendrées par cette manifestation.

L’association Valentin Haüy est reconnue d’utilité publique depuis 1890 et son action permet aux personnes handicapées visuelles de gagner en autonomie.  Rendez vous l’année prochaine pour  un loto encore mieux promu et organisé. A suivre !