Le RC Nancy Jean Prouvé a organisé une manifestation pour sensibiliser à la lutte contre l’obésité.

Le RC-Nancy Jean Prouvé a organisé le 1er juillet dernier une manifestation visant à sensibiliser à la nécessité de bouger pour lutter contre l’obésité. Un véritable sujet de société qui n’épargne pas notre région. Il s'agissait précisément de bouger par tous les moyens autour de la colline de Sion en courant (trail chronométré), en marchant (trois départs de randonnée), en participant à des activités : baptêmes de rallyes, circuit de mini-motos, circuit de karts…

Objectif ? Récolter des fonds pour aider à la lutte contre l'obésité des enfants et des adolescents. Malgré la concurrence de la coupe du monde de football, diverses autres manifestations locales, et surtout une forte chaleur, un certain nombre de personnes n’ont pas manqué de relever le défi.

L'intégralité des bénéfices est destinée à des structures associatives et éducatives, autour de la lutte contre l'obésité des enfants et des adolescents. Pour finir en beauté, un arbre a été planté sur le plateau de Sion en écho au thème de Ian Riseley président du Rotary international, illustrant ainsi l’impact réel de l’action du Rotary. Bravo pour cette belle initiative !