Dans la lutte contre l’illettrisme pour donner les outils à nos semblables, le Rotary club est aux avant postes.

Le combat contre l’illettrisme est de tous les instants. Dans cette lutte pour donner les outils à nos semblables, qui en sont dépourvus et en souffrent, le Rotary club est aux avant postes. A travers de très nombreuses initiatives, le Rotary apporte son concours à de multiples démarches qui tendent à vaincre cette lourde carence et son cortège de difficultés.

A sa manière le RC Nancy-Majorelle apporte son écot à l’entreprise. Aux côtés du Centre ressources illettrisme de Meurthe-et-Moselle (CRIL-54) et de Fabrice Begard, son président, le club organise une manifestation qui aura lieu au Hall du livre à Nancy. Le rendez-vous est fixé au 17 avril à 18 heures. Ce sera l’occasion de présenter le livre « De mot en mot ». Un véritable recueil de témoignages de plusieurs binômes accompagnateurs en apprentissage de la langue française et de personnes accompagnées. Du vécu, rien que du vécu, pour illuminer la voie de ceux qui n’ont pas encore pu bénéficier de ce travail de fond.

Karine Maincent, illustratrice et Geneviève Henry-Colin, rédactrice de l’ouvrage seront présentes en la librairie du 38, rue Saint-Dizier. Une manière de donner corps à l’adage « apprendre pour avancer » qui guide le travail et la mission du Cril 54.