Le 21 juin dernier, le Rotary Club de Nancy Majorelle organisait sa première « frograce », autrement dit « course de grenouilles » et ce, avec le soutien de l’interclubs nancéen et du district.

3000 grenouilles – en fait des balles en plastique – numérotées étaient mises  à l’eau pour une course en plusieurs manches. La première grenouille arrivée en finale portait le numéro gagnant d’une Peugeot 108 qui a été remise à l’heureux vainqueur dans les locaux de la Concession Peugeot Bailly.

L’évènement a rassemblé plus d’une centaine de personnes tenues en haleine jusqu’à la fin de la course. De son côté, le club a déployé tous ses efforts pour vendre les 2803 billets qui ont permis de remettre un chèque de 5700 € à la Présidente de l’association TINBO qui intervient au Burkina Faso pour favoriser et améliorer la scolarisation des enfants burkinabés. Cette coquette somme servira à créer une cantine dans une école du nord du pays et permettra ainsi à ses 200 élèves de s’alimenter pendant une année.