L’année rotarienne du RC de Nancy s’articule autour de l'Education, et du « bien vivre ensemble ».

Plus précisément de la sensibilisation des jeunes générations aux  Droits de l’Homme, dans le but de les éveiller à ce qu’ils portent de meilleur en eux pour « bien vivre ensemble ».

Le jeu étant sans doute le meilleur terrain de rencontre entre les adultes et les enfants, nous les avons conviés à un parcours ludique. Dans un premier temps, l’opération se déroule avec des jeunes de 8 à 18 ans. Ils se réunissent dans une structure scolaire ou périscolaire. Pour les sensibiliser à leurs droits et devoirs, le Jeu de l'oie nommé « Respecto.eu », édité par « Regards d’enfants » est mis en œuvre.

L’association collabore depuis dix ans avec des structures d’accueil d’enfants dans le cadre d’activités très diverses groupées sous la bannière des Droits de l’Homme.

Les rotariens tentent de donner à leur jeune public, des outils destinés à développer leur esprit critique, des clés pour répondre aux dérives de toutes sortes. Le principe consiste à générer un débat autour des grands principes du « mieux vivre ensemble ».  Dans un second temps, ils vont à la rencontre du grand public en lui proposant de jouer à ce jeu de l'oie « Respecto.eu », grandeur nature.

La manifestation se déroule sous chapiteau, place Stanislas et a lieu le 10 décembre prochain, dans le cadre des festivités de la « Journée humaniste » organisée par la Ville de Nancy