Apprendre, partager, tant qu'il y a de l'échange, y'a de l'espoir. Le Club remercie ses partenaires

Ces quelques paroles extraites d'un texte de Grand Corps Malade pourraient amplement définir le beau moment de bienveillance et d'écoute vécu vendredi 28 septembre lors de la soirée Partenaires organisée par le Rotary club Nancy Héré.

Apprendre, c'est se retrouver, c’est se réunir. Cette soirée aura permis cette rencontre, elle nous aura appris que vaincre ou repousser la maladie est aussi un combat pour la dignité des personnes malades, que la volonté et l'énergie d'une mère sont plus fortes que la résignation, que l'angoisse d'un enfant en milieu hospitalier peut être endiguée.

Partager, c'est vivre ensemble, c’est développer des projets. Ce vendredi soir aura favorisé le partage et l’expérience de tous ceux qui accompagnent des projets ou des actions et qui les soutiennent avec le Rotary club Nancy Héré. L'échange c'est le dialogue et cet échange si nécessaire contribue à faire encore mieux connaître la démarche de l’hôpital d’enfants de Brabois, des P’tits Doudous de Nancy, des Petites Pieuvres, des Rêves de Lucie, de l'IRR, de Symphonie et du Secours Populaire.

L'espoir enfin, présent ce vendredi soir, l'espoir d'un monde plus apaisé, plus engagé, d'un monde qui s'implique sans relâche pour la cause des enfants. Remerciements tout particuliers à notre hôte Daniel Brunner responsable de la concession Mercedes à Laxou qui a contribué à la réussite de ce modeste vendredi sur la Terre et à l’ensemble de nos cinquante cinq partenaires.