Fin janvier, lors de son traditionnel loto, le Rotary club Nancy Héré a décidé de récupérer les canettes usagées

RC Nancy Héré : recyclage des canettes pour chien guide

Fin janvier, lors de son traditionnel loto, le Rotary club Nancy Héré a décidé de récupérer les canettes usagées afin de les donner à une association. C’est ainsi que plus de 200 canettes ont été déposées auprès de l’association Feeling and Co.

Feeling and Co collecte, trie et vend tous types de métaux et d’aluminium. Le produit des ventes est reversé à l’Ecole des chiens guides de l’est de Woippy qui éduque et fournit gratuitement des chiens guides aux personnes aveugles ou malvoyantes. Le Président du Rotary club Nancy Héré, Yannick Fresu, a été reçu par la présidente de Feeling and Co,  Mme Nicole Mourlon, elle-même malvoyante. Le nom de l’association fait référence au labrador de Nicole, âgé de 8 ans. Feeling est maintenant réformé mais, bien que sa santé lui joue des tours, il continue d’accompagner Nicole dans tous ses déplacements.

Pour information, l’achat et l’éducation d’un chien guide coute environ 33 tonnes de canettes récupérées. Une canette pesant en moyenne 13g. Le Rotary club Nancy Héré est très fier d’avoir contribué à aider une si belle association.

Contact :