Une nouvelle fois l’opération « Mimosas » a porté ses fruits. 3570 bouquets ont été vendus

Une nouvelle fois l’opération « Mimosas » a porté ses fruits. 3570 bouquets ont été vendus pour un chiffre d’affaires de 18 667,83 €, par leur présence en 14 points de vente afin d’équiper une salle de repos aux soins palliatifs à l’hôpital d’Hayange.

Une floraison de début d’année qui est toujours la bienvenue par la mobilisation rotarienne qu’elle engendre et pour les résultats qu’elle produit.

Les Rotary clubs de Moselle ont organisé une action intitulée « Les mimosas de la vie ». Une vente de bouquets de mimosas a eu lieu dans un certain nombre de points de vente tels que des sas des supermarchés, galeries marchandes et commerçants, sur l’axe Thionville-Metz.  Les bénéfices de cette action ont été destinés à l'association Pierre Clément Lorraine (A.P.C.L.) dont la raison d'être fondamentale est l’accompagnement de personnes atteintes de maladie grave ou en fin de vie. Cet accompagnement ne se limite pas uniquement à celui des malades, mais s’étend également à celui de leur famille.

C’est pourquoi, les Rotary clubs s’engagent aux côtés de l’A.P.C.L. et du service de soins palliatifs du CHR Metz-Thionville, en aménageant une salle de repos pour le service de soins palliatifs de l’hôpital de Hayange. Au sortir de l’hiver, le mimosa représente le soleil, les premières fleurs et annonce l’arrivée du printemps. Comment trouver meilleur support à l’oeuvre des clubs au service de l’humanité qui souffre ?

Copyright photo: https://www.gammvert.fr