Le Rotary-club Metz La Fayette a organisé, le 16 Mars, la 25ème édition de « Musiques au cœur ».

« Musique au cœur »

Ce concert exceptionnel, en coopération avec l’Orchestre national de Lorraine, en partenariat avec « Noël de Joie » et l’Arsenal de Metz, fait partie des actions annuelles que mène le Club pour trouver des fonds en faveur des plus défavorisés.

L’organisation de cette soirée est bénévole et tous les bénéfices sont intégralement affectés pour apporter une aide à des associations locales s’occupant de personnes et en particulier d’enfants en situation de détresse sociale, physique ou morale.

Depuis la création de « Musiques au Cœur », plus de 440 000 € ont ainsi permis de financer de nombreuses actions humanitaires dans l’esprit du Rotary international « Servir d’abord ». Ce concert, dirigé par Jacques Mercier, membre d’honneur de Metz La Fayette a présenté un programme de grande qualité, qui nous a fait voyager dans l’univers slave : Danses populaires roumaines de Béla Bartók, Concerto pour violon d’Aram Khatchatourian avec au violon Marc Bouchkov, et Danses slaves (op.46) d’Antonin Dvorak.

A cette occasion, les membres du Rotary Metz La Fayette ont proposé aux abonnés et au public une plaquette-programme réalisée par le club et  présentant, outre les divers acteurs de la vie musicale messine, leurs partenaires et annonceurs sans qui cette action ne serait pas possible. Les ventes de cette plaquette et les recettes du bar à Champagne sont également consacrés à l’enfance défavorisée.