Le Rotary club Metz 7 a le plaisir de finaliser sa première action « 7 à vous de voir » au service des personnes les plus démunies.

Une rencontre a été organisée le samedi 2 décembre avec Monsieur Schweitzer, prêtre à Solgne, afin de lui remettre un total de 5000 lunettes récoltées dans plusieurs points de dépôt ainsi que dans les différents clubs Rotary partenaires du District 1790.

Une belle action soutenue notamment par le club parrain, Metz La Fayette. Cette moisson de lunettes sera remise à l’association « lunettes sans frontières » basée dans le village de Hirsingue (68). L’association » se chargera de distribuer les lunettes avec l’aide de personnel médical dans le quart monde et en Afrique aux personnes les plus nécessiteuses.

Le plus jeune club  Rotary de Metz  qui a célébré son premier anniversaire de remise de charte va ainsi finalise donc sa première action. Ce club est composé de jeunes entrepreneurs et salariés qui ont le désir de servir pour tous. Le club organise également des réunions conférences dans différents lieux de Metz, le but est de permettre des échanges et créer des liens de fraternités.