Georges Pottecher, le Rotary club de Gérardmer a souscrit à l’action "Mon Sang Pour Les Autres". Une première en Lorraine.

L’amicale locale des donneurs de sang et les membres du Rotary s’est donné rendez-vous sur le marché de Gérardmer dès le samedi précédent l’opération pour inciter le public à venir donner son sang le 11 octobre à l’espace Tilleul de Gérardmer. La municipalité, partie prenante de l’opération, a placé en façade du lieu de collecte, trois oriflammes destiné sà promouvoir l’action MSPLA. L’objectif a été clair : rallier des nouveaux donneurs. 

Le jour J les Rotariens, aidés par les membres d’Inner Wheel, ont donné à la collecte conduite par l’amicale et l’Etablissement français du sang un caractère évènementiel et festif. Collation améliorée grâce à la participation des élèves du lycée hôtelier, séance de danse collective avec un cours de zumba, animation musicale, atelier chocolat en présence d’un maitre chocolatier, par ailleurs membre du club ont constitué les fondamentaux de cette partie festive. 

Au total un bilan très positif : 198 donneurs se sont déplacés, un nombre élevé, parmi lesquels ont été recensés 23 primo-donneurs.

Une magnifique expérience que les parties auront à cœur de pérenniser.