La 8ème édition du salon de la gourmandise et des arts de la table, a attiré plus de 10 000 gourmands.

Cette nouvelle édition n'a rien eu à envier aux précédentes grâce à son très médiatique et réputé parrain, le chef Michel Roth, accompagné des parrains des années précédentes. Ses 110 exposants, ses trois pôles de restauration, ses démonstrations culinaires ont aussi constitué des arguments de poids. Un original défilé de mode de robes gourmandes, une librairie spécialisée pour les dédicaces, de nombreuses activités pour les enfants, dont un concours du petit mitron, l’attribution d’un prix à des apprentis des métiers de bouche du CFA d’Epinal et la remise de 3,5 tonnes de conserves à la Banque alimentaire des Vosges ont également ponctué la manifestation.

L'édition 2016 a permis de franchir le seuil de 10.000 visiteurs et de dégager un très substantiel bénéfice. A l’instar des autres années, celui-ci sera redistribué pour des actions en faveur de la jeunesse, de l’alphabétisation et de la lutte contre l’illettrisme. En particulier en soutien au CRILJ (Centre de recherche et d’information pour la lecture de la jeunesse) qui a reçu 350 livres distribués aux enfants pendant le salon. L’essentiel des bénéfices servira l'objectif de l’année 2016-2017 : améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap et de leurs aidants.

Ce succès est indéniablement dû aussi à la dynamique équipe des 55 Rotariens du club d’Epinal et de leurs conjoints. Une troupe efficace soutenue par le RC Epinal-Image, le club Inner-Wheel et les Rotaractiens d’Epinal-Place-des-Vosges, pour qui, cette opération fondamentalement bénévole, est l’occasion d’une action amicale et festive.