Le 5eme forum des métiers d’art aura lieu le 28 mars à “Capavenir“ de Thaon-les-Vosges

RC-Epinal - 5em forum des métiers d’art et de la transmission des savoirs

Le forum des métiers d’art que nous organisons le mardi 28 mars à “Capavenir“ de Thaon-les-Vosges est placé sous le double argument de la jeunesse, de la défense des valeurs et transmission des savoirs.

Cette manifestation va être l’occasion de présenter des femmes et des hommes de grande qualité qui vont tout au long de cette journée, montrer tout leur savoir-faire. Autour de pôles bien distincts, ces professionnels et centres de formation lorrains montreront la richesse de notre territoire de la Haute-Saône au Grand Est.

Au fil de la visite, vous pourrez découvrir des créatrices de mode textile et feutre, chapelière modiste, coiffeuses, esthéticiennes, céramistes, calligraphe sur papier, canneuse, doreur sur cuir, verriers, vitraillistes, sculpteurs sur bois, verre et pierre, ébéniste, tapissier d’ameublement, ferronnier d’art, fleuristes, photographes, relieurs, restaurateurs, brodeuses perlées et parurière. Ils feront découvrir leur immense talent. Un pur ravissement.

Des animations sont prévues avec deux défilés de mode le matin et l’après-midi. Ils seront accomplis par des élèves en formation au lycée Emile Gallé de Thaon-les-Vosges. Un concours de dessin aura lieu le matin sur le thème du chapeau, tandis qu’une conférence sur le chapeau à travers les âges et la “chapeau thérapie“ selon Franca sont programmés à partir de 15h.

De quoi ravir nos sens, découvrir cet immense savoir-faire du territoire, donner de l’appétence à des jeunes ou moins jeunes pour ces filières et métiers et promouvoir les centres de formation et d’orientation. De quoi être fiers d’être Vosgiens et Lorrains. Il s’agit d’une action rotarienne unique et de grande envergure au service de notre jeunesse et des professionnels. Nous vous y attendons nombreux,

Fonctionnement de 8h30 à 12h et de 13h30 à 19h

Gérard Michel Président Rotary club Epinal