Le club a remercié les bénévoles ayant apporté leur contribution à l’organisation de ses différentes actions

Le Rotary club de Briey a organisé son repas pour remercier les bénévoles ayant apporté leur contribution à l’organisation des différentes actions de l’année.  En présence des représentants des associations qui bénéficient de l’aide du Rotary, et du Maire du Val de Briey, le club a ainsi remis :

  • un chèque de 1800 euros à l’association des handicapés du Val de Briey ;
  • un chèque de 1000 euros à l’association Grégory Le Marchal.

Cette séquence a été l’occasion de rappeler le rôle du Rotary. Ainsi avons nous concouru à l’achat de matériel pour le Secours populaire qui s’est vu attribuer 1200 euros soit 50 % du coût d’une nouvelle chambre froide. Dans l’opération « bourse aux permis de conduire » en collaboration avec la mairie de Briey, et  le Lions club nous avons contribué à financer le permis de conduire à des personnes dans le besoin, tout particulièrement pour les aider dans la recherche d’un emploi. Soit plus de 1000 euros pour l’été 2017/2018.

L’attribution de bourses d’études et le soutien ponctuel à des familles en difficulté se sont soldés par un engagement de 2000 euros au profit d’enfants et d’adolescents malades ou handicapés ou placés dans des foyers, cette année.