Fatima Meyer, la présidente du Rotary-club de Bitche, prolonge l’action menée en faveur d’Envol lorraine.

Fatima Meyer, la présidente du Rotary-club de Bitche, le dit sans détour : Elle prolonge l’action menée par ses prédécesseurs. Jean-Luc Bichler en 2014-2015 et Thierry Durand en 2015-2016 ont oeuvré en faveur d’Envol lorraine.

L’association, créée en 1995 et présidée par Michèle Franoz, a son siège à Saint-Avold. Elle s’occupe d’enfants et d’adolescents atteints de trouble du spectre autistique (TSA) sur le territoire de Moselle-Est.

L’association compte cinq structures : L’oiseau bleu à Saint-Avold, le Sessad à Rémelfing, l’antenne de Bitche, l’Uema de Metz et le Samsah à Saint-Avold. Une antenne est installée à l’école du Baron-de-Guntzer à Bitche.

« En deux ans, notre club service a récolté 20 000 € qui ont permis à Envol lorraine de se créer à Bitche en lien avec la municipalité qui fournit les locaux ». Le succès de l’antenne bitchoise, qui compte huit enfants, est à la hauteur des besoins. Elle demande même à s’agrandir, puisque d’autres enfants sont en liste d’attente. « Les encadrants sont également présents auprès des familles des enfants. Ils leur apportent un soutien, une assistance », indique Fatima Meyer. Les membres du club service ont retroussé leurs manches, aidant à la mise en peinture. « La structure a besoin de tablettes numériques et d’ordinateurs. Les gains et dons issus du loto du 22 janvier serviront à leur acquisition », conclut la présidente.

Photo: Républicain Lorrain