Le RC Audun-Val d’Alzette se met à l’heure du Gospel le 18 novembre afin de promouvoir les formations régionales qui se consacrent à cet art.

Objectif : servir les œuvres du club. Un rendez-vous du partage et de la joie.

De nombreux récits racontent qu’au tout début on ne disait pas Gospel mais Go (allez) and (et) Spell (répandez), autrement dit : « Allez et dites-leur ! ». D’autres mettent en avant la volonté de Dieu de communiquer en rappelant que le terme Gospel vient de « God-Spell », ce qui signifie « Dieu parle ».

Quoiqu’il en soit, la promotion des valeurs du Gospel (le partage, la convivialité, la fraternité, la citoyenneté) et la mise en avant des chorales de la région, ne sont pas les seuls objectifs de l’initiative du Rotary club Audun-Val d'Alzette.

Ce projet participe au développement local et social. Les bénéfices en seront reversés à des œuvres caritatives. Samedi 18 novembre (20h) en l’église Saint-François d'Assise d’Audun-le-Tiche, un magnifique concert Gospel sera donné avec les ensembles Freestyle Gospel et Mass choir, soit plus de 30 choristes et musiciens sur scène.

Par leur généreuse interprétation, leur complicité et la passion de ses solistes… une musique de joie, de fête et d’espérance va retentir dans le volume de l’église, procurant un véritable baume au cœur dans le contexte actuel.

Infos pratiques :

Entrée - 18 €

Points de vente : Cocooning parfumerie de Thionville et de Villerupt, garage Saint-Christophe de Villerupt, Michel Feller de Russange et Carrefour market d'Audun-le-Tiche.

Pour en savoir plus Rotary Club Audun-Val d'Alzette : Marcel Klein. Tél : 06 08 31 35 30