Pour le printemps prochain, le district vous propose de vous évader.

En mai ce sera le temps du voyage de l’Amitié en Russie et en juin-juillet, à la faveur de la Convention du RI à Toronto, une découverte de cette cité, de Cleveland et de Chicago. Dans les deux cas, des places restent disponibles. Ne manquez pas l’une ou l’autre de ces opportunités.

Le voyage de l’Amitié en Russie

Mai 2018 sera l’occasion pour les Rotariens du District, qui le souhaitent de participer au voyage de l’Amitié en Russie. Entre le 19 et le 26 mai, le Gouverneur Jean-Paul Haton, vous attend sur la Volga. De Moscou à Saint-Pétersbourg, soit près de 700 kilomètres de progression de la capitale de Russie, vers l’ancienne ville phare des Tsars, les participants vivront un enchantement. Moscou tentaculaire, peuplée de millions d’habitants et qui au cours des dernières décennies a connu une frénésie de croissance, ainsi que le rétablissement de certains monuments emblématiques. Siège du pouvoir russe avec ses édifices à l’intérieur du Kremlin, la cité tranche avec la perle du golfe de Finlande, voulue par Pierre le Grand bu ultime du voyage.  Dès la seconde journée, la navigation sur la Volga débutera avec découverte des gigantesques écluses du Kremlin et découverte de Saint-Dimitri. Le troisième, le jour le bateau mettra le cap sur Ouglitch et au cinquième jour, la navigation s’effectuera sur le lac Onega. Mandrogui sera l’occasion de participer à des cours de cuisine à bord du bateau et le septième jour, les participants atteindront Saint-Perterbourg. Au programme l’imposante Saint-IsaaC ou encore la forteresse Pierre et Paul. Saint-Pétersbourg, porte ouverte sur l’occident et vitrine de ce que la Russie souhaitait offrir de meilleur, la cité baroque et néo-classique construite sur l’eau est un défi. Ses palais, ses musées, ses salles de concert, tout y est sur-dimensionné. L’Ermitage est sans doute l’un des trois premiers musées du monde qui recèlent des collections allant des icones à l’art contemporain. Ne manquez pas cette opportunité, qui compte tenu du calendrier, vous rapprochera de la période où le jour ne se couche jamais sur la Néva.

Il reste les cabines suivantes:

  • catégorie 1, coût 2310 euros par personne,  restant 2 cabines
  • catégorie 4, coût 2605 euros par personne,  restant 1 cabine
  • catégorie 6, coût  2890euros par personne,  restant 3 cabines
  • Si seul dans la cabine, majoration de 70 %

La convention de Toronto à l’été 2018

La convention de Toronto fin juin et début juillet 2018 est déjà sur les rails. L’embarquement aura lieu le samedi 23 juin à Paris-Charles de Gaulle et dès le dimanche s’ouvriront les travaux du Rotary international. Sachez qu’il reste encore des places pour ce voyage aussi édifiant que tonique. Quatre journées durant, le Rotary international tiendra sa convention entre le 24 et le 27 juin à Toronto (Canada).

Après quoi les participants pourront découvrir la ville et les chutes du Niagara, puis ils iront à Cleveland (USA). Le samedi 30 juin, ils seront à Chicago, la grande cité de l’architecture au bord du lac. La découverte des charmes de la cité et de ses multiples arguments se poursuivra jusqu’au 2 juillet. Une possibilité d’aller visiter le siège du Rotary à Evanston sera également offerte. Le retour des participants à la convention s’effectuera d’ailleurs depuis Chicago-Hoare, le mardi 3 juillet. Une séquence très instructive et propre à vous émerveiller. Si vous êtes intéressés, sachez que des places sont encore disponibles.

Le tarif du séjour oscille pour l’instant entfe3 095 et 2 890€ selon que le groupe du District sera étoffé ou non. Les prix comprennent les vols aller et retour, les transferts vers ou à partir des aéroports, l’hébergement en chambre double avec petits déjeuners et quatre repas et quatre diners, les visites, les assurances.

Dans les deux cas,

Vos contacts sont :

Annick Defrain : 0678944477  annick@edenevasion.com

Référent District : Jean-Claude Hecquet : 0684332492 jc.hecquet45@gmail.com