Le Rotary Club de Longwy reconduit son opération humanitaire "Mille et une boules de Noël"

Il y a deux ans, plusieurs Rotariens longoviciens avaient décidé de créer une animation autour de la fête de Noël grâce aux boules décoratives en émaux Art Déco, une très ancienne tradition. Ces fameuses boules font le bonheur des collectionneurs car chacune d'elles est une pièce unique, peinte à la main et passée trois fois à la cuisson.

C'est ce qui explique l'engouement du public pour cette initiative qui, de plus, est à but humanitaire. Le nombre de boules vendues double chaque année : l'an dernier, ce sont 2520 amateurs qui ont souscrit à cette opération. Celle-ci s'est achevée par la remise d'un chèque de 7000 € à l'UNICEF, et d'un deuxième de 3000 € à la Fondation Rotary.

Les boules sont fabriquées par la Manufacture d'Emaux de Longwy Saint-Jean L'Aigle, qui est titrée du double label Meilleur Ouvrier de France et Entreprise du Patrimoine Vivant. On pourra les acquérir à partir du 1er novembre prochain en consultant le site Facebook spécialement créé à cet effet et intitulé "Boules de Noël 2015". Un bon imprimable permettra de réserver sa commande. 

Contact Saint-Jean-L'Aigle : tel. 03 82 24 58 20. 
Internet : Facebook Saint-Jean-L'Aigle officiel