Tous les Clubs ROTARY de Moselle EST étaient sur le pont, Jeudi 8 octobre 2015, pour le FORUM de l’EMPLOI organisé à Forbach par les agences POLE EMPLOI.

Toutes les agences de Pôle emploi et les 5 clubs ROTARY de Moselle-Est (SARREGUEMINES, FORBACH, FORBACH GOLDENE BREMM, FREYMING-MERLEBACH et SAINT AVOLD) étaient sur le pont, Jeudi 8 octobre à Forbach, pour la 7ème édition du FORUM de l’EMPLOI. 

80 recruteurs étaient présents ainsi que des organismes de formation et d’insertion, 170 offres étaient proposées. 2500 invitations avaient été lancées, mais ce sont au moins 3000 personnes en quête d’un emploi qui se sont déplacées.

Tous les partenaires de Pôle emploi étaient présents et ont joué le jeu.

Comme le ROTARY, disponible pour préparer les demandeurs d’emploi à l’entretien avant leur passage devant les différents employeurs.

Le ROTARY CLUB au service de l’emploi.

Ce sont près de 20 Rotariens de 5 Clubs de Moselle Est qui, pendant toute une matinée, ont aidé les demandeurs d’emploi dans leurs démarches : Conception d’un CV, Simulation d’entretien, Rédaction d’une Lettre de motivation, Création d’entreprise… 

Faire don de soi au monde.

Dans un contexte économique difficile et une société de plus en plus individualiste, les ROTARY CLUB de Moselle EST ont souhaité pour la 2ème année consécutive apporter leur Savoir-faire, leurs connaissances, leurs expériences à ceux qui aujourd’hui se retrouvent sans emploi.

Saluée par tous, notre présence sur ce FORUM est demandée pour l’édition 2016.